Interdisciplinaire Parution de la lettre ÉduNum EMI N°1 jeu 01/06/2023 - 07:57 Les lettres ÉduNum EMI mettent en avant des ressources et des usages pédagogiques en lien avec le numérique pour l'Éducation aux médias et à l... Tous cycles
PIX - CRCN (Compétences numériques) Arts, lettres et langues Le « book trailer » ou bande-annonce de livre lun 03/04/2023 - 11:44 Comment présenter une fiche de lecture de manière plus vivante ? Comment faire entrer les élèves dans la lecture de façon plus attrayante ? Cycle 3 Cycle 4
Interdisciplinaire Charte pour l'éducation à la culture et à la citoyenneté numériques mer 08/03/2023 - 18:23 Une présentation synthétique des principes et objectifs d'éducation à une citoyenneté numérique éclairée. Tous cycles
Sciences, technologies et santé GRACOM : Jouer en mathématiques dim 16/10/2022 - 08:12 Différents jeux, proposés dans différents formats permettant de découvrir ou retravailler des notions mathématiques. Cycle 3 Cycle 4 Cycle terminal
Sciences, technologies et santé Grand Oral en Mathématiques dim 11/09/2022 - 07:10 Nous vous proposons ici une présentation du travail mené sur le Grand Oral par Camille Armand, professeur de mathématiques au lycée Hemingway. Cycle terminal
PIX - CRCN (Compétences numériques) Sciences, technologies et santé Escape Game en Physique-Chimie : Circuits électriques au collège lun 29/08/2022 - 11:10 Démarche d’investigation immersive dans une salle de classe en 360° sur le principe d’un escape game. Autonomie, classe inversée, différenciation…... Cycle 4 Cycle terminal
PIX - CRCN (Compétences numériques) Sciences, technologies et santé Mettre en œuvre une continuité pédagogique efficace avec ses élèves ven 15/07/2022 - 17:31 Présentation de la formation « La continuité pédagogique avec le numérique » en physique-chimie (PAF 2022-2023) (CEN-PC). Cycle 3 Cycle 4 Cycle terminal
Interdisciplinaire Travaux du cercle d'étude en mathématiques 2021/2022 lun 04/07/2022 - 08:44 Publication du cercle d'études math en Éducation prioritaire 2021/2022 Cycle 3 Cycle 4
PIX - CRCN (Compétences numériques) Sciences, technologies et santé Comment caractériser un son ? lun 13/06/2022 - 09:45 Activité documentaire en classe inversée : faire comprendre le sens physique de la fréquence, sans faire appel à la périodicité temporelle des ondes. Cycle 4