Salon de l'enseignement supérieur 2024

-

La prochaine édition du salon de l’Enseignement Supérieur aura lieu les Jeudi 18, vendredi 19 et samedi 20 janvier 2024.
Salon de l'enseignement supérieur à Montpellier

Comme chaque année, nombre d’entre vous pourront s’y rendre. Cependant les problèmes logistiques pour nos lycées éloignés sont souvent trop lourds pour déplacer les classes de première et terminale.

Le pôle de visioconférences a donc, depuis plusieurs années, organisé la diffusion d’une partie des conférences à destination des publics éloignés et empêchés. Nous sommes le seul salon à offrir cette opportunité.

Vous trouverez dans les documents en PJ les modalités d’accès, le programme des diffusion et les possibilités d’interaction avec les conférenciers. Cette interaction pourra se faire via un module de tchat ou, à la demande et sur inscription, depuis le local visio avec les conférenciers, à l’issue de la conférence et avec les lycéens regroupés dans leur établissement à distance.

Dans certains établissements intéressés deux salles ont été banalisées avec une diffusion continue afin de permettre un accès facilité individuel ou en groupe.

Cette année, de notre initiative, nous allons tester quelques conférences traduites en temps réel en langue des signes avec la présence de traducteurs sur site.

Nous mettrons également, pour la première fois, en postproduction un sous titrage sur l’ensemble des conférences captées.