Conçu et lancé pour favoriser le rapprochement entre scientifiques et enseignants et leurs élèves en période de continuité pédagogique (et au-delà).
Logo Sciences en live

Portail numérique Sciences en Live conçu et lancé par une coalition d'acteurs de la recherche, de l'éducation et de la médiation scientifique pour favoriser, notamment, le rapprochement entre scientifiques et enseignants et leurs élèves en période de continuité pédagogique, et au-delà.

Il propose ainsi entre autre une initiative de programmation du contenu live scientifique qui a investi Twitch et Youtube depuis ces dernières semaines et la mise en relation de chercheur·e·s avec des enseignant·e·s.

Ce portail est destiné :

• aux enseignant•e•s et à leurs classes voulant échanger directement avec des scientifiques par visioconférences ou par t'chat ;
  • aux chercheur·e·s en quête d'une audience à qui dévoiler son quotidien et sa recherche, par écrit ou par vidéo. Une inscription rapide sans sur-investissement leur permettra d'être mis en relation avec l'audience recherchée ;
  • aux familles et à toutes sortes de publics voulant regarder une émission en direct, résoudre des défis scientifiques ou découvrir de nouveaux contenus.

En somme il s'agit une passerelle pour que scientifiques et citoyen·ne·s échangent et pour que la recherche soit accessi ble à tou·te·s.

Accéder au portail Sciences en live : https://www.sciencesenlive.org