Sciences participatives : expérimenter le protocole « Sauvages de ma rue »

Mercredi 21 juin, après-midi, Atelier Canopé 34 – ce projet vise à mieux répertorier et comprendre la répartition des espèces végétales en ville.
Logo Tela Bonica

Les sciences participatives offrent de multiples façons de s'impliquer dans la recherche scientifique, d'acquérir de nouvelles connaissances et de prendre conscience des enjeux actuels.
Initiez-vous aux sciences participatives au cours d’un atelier animé par Tela Botanica, le réseau des botanistes francophones.

Le projet pédagogique et scientifique « Sauvages de ma rue » vise à mieux répertorier et comprendre la répartition des espèces végétales en ville. Il n’est pas nécessaire d’être botaniste, tous les citadins intéressés par le devenir de la biodiversité qui les entoure, peuvent participer et fournir des données aux chercheurs. Avec vos élèves du cycle 2 au lycée, identifiez et inventoriez les plantes de la cour de l’établissement, des rues du quartier, au moyen des outils et ressources qui vous seront présentés.

• Programme de l’atelier : introduction aux sciences participatives et au protocole « Sauvages de ma rue », suivie d’une expérimentation pratique dans la cour de l’Atelier Canopé 34.
  • Quand ? mercredi 21 juin, de 14h à 16h30
  •  ? Atelier Canopé de l’Hérault, 360 rue Michel de l’Hospital à Montpellier (à côté du Lycée Joffre)
  • Inscription gratuite sur https://cano.pe/282
  • Contact : emelyne.jouglet@reseau-canope.fr