À l'automne 2023, plusieurs dizaines d’enseignants français pourront suivre un stage d’une semaine au CERN sur la physique des particules.
L'intérieur d'un atome

À l'automne 2023, le dispositif ministériel « Sciences à l’École », en partenariat avec l’IN2P3 (Institut National de Physique Nucléaire et de Physique des Particules du CNRS) et le CERN, proposera à plusieurs dizaines d’enseignants français de suivre un stage d’une semaine au CERN sur la physique des particules (les cours seront dispensés en français).

Au cours des années passées, les professeurs qui ont participé à ce stage ont unanimement souligné sa grande qualité.

Les professeurs seront sélectionnés sur dossier, en réponse à un appel à candidatures, que vous trouverez en téléchargement ci-dessous. Ce document est d’ores et déjà en ligne sur le site de « Sciences à l'École » : https://www.sciencesalecole.org/ .

La date limite d’envoi des candidatures est fixée au vendredi 7 avril 2023 (17h00, heure de France métropolitaine).
L'année scolaire 2023-2024 sera l'année de la physique organisée en partenariat par l’éducation nationale, le CNRS et d’autres organismes de recherche, sociétés savantes, etc. À cette occasion, nous souhaitons que la promotion 2023 du stage de formation au CERN soit plus conséquente que les années précédentes. Les dossiers de candidature doivent être envoyés par voie électronique à « Sciences à l'École » avant le 7 avril 2023.