Tutoriel vidéo et exemples de l’utilisation du « classeur pédagogique » de l'ENT : formulaires avec retours d’élèves permettant de suivre leurs avancés.
Capture d’écran ENT académique
Régis Galmiche enseigne la physique-chimie au lycée René Gosse de Clermont-L’Hérault.
Dans le contexte actuel de continuité pédagogique, il utilise la fonctionnalité «  formulaire » de l’ENT.
Il travaille ainsi avec le « classeur pédagogique » de l'ENT dans lequel il incorpore des formulaires que les élèves remplissent et lui renvoient régulièrement pour qu’il puisse suivre leurs avancés.

Vous trouverez ici trois formulaires de seconde pour exemple de travail à distance (aucune manip nécessitant du matériel). Il suffit dans l'ENT d'aller sur  "formulaire" puis sur importer et tout est déjà prêt, reste à l'intégrer dans une activité du classeur.

• transformations nucléaires
  • référentiels et mouvements
  • chronophotographie et tracé de vecteurs vitesses

> Cliquer ici pour télécharger ces trois exemples de formulaires (fichier .zip à décompressser)

Vous trouverez aussi un tutoriel qu’il a réalisé pour les professeurs de l’académie pour expliquer comment réaliser un formulaire, le déposer dans une activité et la vue qu'en ont les élèves ainsi que le retour pour l’enseignant.

Durée 13 min pour :

• apprendre à réaliser un formulaire
  • apprendre à l'intégrer dans une activité du classeur pédagogique
  • voir ce qu'obtient l'élève et comment il peut le remplir et l'envoyer
  • voir comment l'enseignant le récupère

Cliquer ici pour voir la vidéo en plein écran