Webinaire SFGP à destination des lycéens et des collégiens : " à la découverte du génie des procédés "

Ce webinaire proposé le 24/11/2021 de 14h à 16h est l’occasion de découvrir le génie des procédés face aux enjeux sociétaux et environnementaux.
Logo Société Française de Génie des Procédés

Initiative intéressante de la Société Française de Génie des Procédés à destination des lycéens et des collégiens.

Un webinaire est proposé le mercredi 24 novembre de 14h à 16h. Ce webinaire est l’occasion de découvrir le génie des procédés et ses applications industrielles face aux enjeux sociétaux et environnementaux. Il peut permettre de donner du sens aux enseignements de maths, physique, chimie,…
L’inscription à ce webinaire est gratuite mais nécessaire pour obtenir le lien de connexion. Elle se fait en cliquant sur le lien ‘je m’inscris au webinaire’ disponible sur le flyer téléchargeable ci-dessous.

Les enseignants de physique-chimie peuvent inviter leurs élèves à s'inscrire. Les thèmes abordés peuvent les accompagner pour les enseignements en STL SPCL,  en STL PCM, STI2D PCM, en spécialité Physique Chimie pour la préparation d’une question problématisée du Grand Oral, en enseignement scientifique de 1ère pour le projet expérimental et numérique, en enseignement scientifique de Terminale dans le thème : le futur des énergies, et en collège pour initier les élèves à la chimie industrielle respectueuse de l’environnement, en contextualisant les cours de Physique Chimie du collège.