Aménager le port de Port-La-Nouvelle
Une proposition de Bruno Garde et de Nicolas Barthélemy sur l'aménagement de l'espace portuaire de Port-la-Nouvelle dans l'Aude.
Une proposition de Bruno Garde du Collège de Port-la-Nouvelle (avec une petite contribution de Nicolas Barthélemy du Collège Rosa-Parks de Lézignan-Corbières) en classe de 3° sur des tâches complexes sur l'aménagement du port de Port-la-Nouvelle dans l'Aude. Un ensemble documentaire s'intégrant dans les leçons sur l'aménagement et les espaces productifs français.
Documents à télécharger
Diaporama
3.53 Mo
Autres ressources
Travail de définition sur le "totalitarisme".
Le boulangisme: histoire et définition
Le boulangisme se définit comme un mouvement politique inédit porté, entre 1887 et 1891, par le général Boulanger, ancien ministre de la Guerre sous...
Critique expo : Jacques-Louis David, artiste engagé ou observateur opportuniste ?
Post-cast critique expo: Jacques-Louis David: artiste engagé ou opportuniste?
Raconte-moi ton T-shirt : étude des impacts de la fast fashion
Piste pédagogique pour aider les élèves de cycle 4 à prendre conscience des impacts de la fast fashion.
Objectifs du développement durable à la Réunion
Construire une séquence de géographie intégrant l'éducation au développement durable à travers l'utilisation et l'application des objectifs du...
Une nouvelle ressource d’accompagnement en terminale HGGSP
Publication de la fiche « Identifier, protéger et valoriser le patrimoine : enjeux géopolitiques ».
Dossier : Inégalités d'éducation dans le monde
L'Observatoire des inégalités publie son dossier sur les inégalités d'éducation dans le monde.
Publication de la lettre Edu Num n° 56 sur les valeurs de la République
Cette lettre s’inscrit à la fois dans la mise en œuvre des nouveaux programmes d’EMC et dans le cadre du 120e anniversaire de la loi de 1905. Elle s...
Les Gaules, la Gaule, la France : comment nommer les territoires antiques sur les cartes historiques ?
Cartes antiques et territoires gaulois avant et après la conquête romaine.