Comment donner du sens en structurant son évaluation ? Une proposition de réponse à travers un exemple pour la classe de 2nde

Réflexion sur l’évaluation à partir d'un exemple concret qui offre un partage d’expérience et propose une structure d’évaluation en 2de (CEL2023E).
Un cahier et des stylos, il y a noté «recto-verso»

Logo du CEL (Cercle d’étude Lycée) en Physique-chimieRessource proposée par le Cercle d’Étude Lycée (CEL) de physique-chimie (mai 2023)

Stefan Karagozoski, professeur au lycée Fabre de Bédarieux, propose de rendre l’évaluation plus lisible et compréhensible par les élèves.

L’objectif est d’instaurer une dynamique gagnant/gagnant entre élèves et enseignant.

Vous retrouverez l’ensemble des documents suivants dans le fichier à télécharger (et à décompresser) ci-dessous :
Fichiers de la ressource