COMPARER LES REPONSES DE DIFFERENTS MODELES D’IA POUR DEVELOPPER L’ESPRIT CRITIQUE ET REMOBILISER LES CONNAISSANCES DES ELEVES SUR LA FIBROSCOPIE

TraAm 2024 2025

Travail sur 2 séances :

1ere séance : QUESTIONNAIRE SUR L’UTILISATION DE L’IA par les élèves (classe entière).

2eme séance : réalisée en groupe
a- BILAN DU QUESTIONNAIRE SUR L’UTILISATION DE L’IA

b- COMPARAISON DES REPONSES GENEREES PAR DIFFERENTES IA, sur un thème pour lequel les élèves ont déjà des connaissances : la fibroscopie. Le choix de ce thème se justifie par le fait que les confusions entre principe, intérêts, avantages et inconvénients sont nombreuses. 
Grâce à l’utilisation d’un site du gouvernement « comparia », les élèves vont déterminer les apports mais surtout les limites de l’IA. Ils vont prendre conscience qu’il est nécessaire d’avoir des connaissances de base pour une bonne utilisation de l’IA.

c- Comment rédiger EFFICACEMENT un prompt ?

Travail envoyé par les élèves par l’ENT (cahier de texte, travail à faire).
 

Documents disponibles :

Documents à télécharger