Mise en œuvre d’une pédagogie « classe inversée » avec les ressources nécessaires en amont puis élèves à distance avec la classe virtuelle du CNED.
Logo Classe inversée avec un ecran d’ordinateur

Anne Vella enseigne la physique chimie au lycée Joliot Curie de Sète.

Afin d’assurer la continuité pédagogique auprès de ses élèves, elle met en œuvre une pédagogie de type « classe inversée » qui prend tout son sens dans le contexte de pédagogie inversée.
Elle leur communique en amont les ressources nécessaires pour l’appropriation des concepts et retrouve ses élèves à distance en utilisant la « classe virtuelle » du CNED.
Le tableau est alors un cahier sur lequel est dirigé une flexcam et les échanges se font via le chat de la « classe virtuelle ».

L’ensemble de la démarche utilisée avec la « classe virtuelle » est présentée dans le diaporama à télécharger ci-dessous.