Destinée aux enseignants de tous niveaux (primaire à université), de toutes disciplines : chaque jour des conférences, des ateliers, des observations…
Logo CLEA Comité de Liaison Enseignants et Astronomes
Le Comité de Liaison Enseignants Astronomes (CLEA) organise chaque année depuis près de 40 ans une École d’Eté d’Astronomie (EEA).

Cette semaine dédiée à l’enseignement de l’astronomie propose chaque jour des conférences, des ateliers et des observations, tout cela dans un cadre agréable et dans une ambiance conviviale.
Destinée aux enseignants, de tous niveaux (du primaire à l'université) et de toutes disciplines, pouvant éventuellement accueillir des animateurs scientifiques dans le cadre de projets pédagogiques, l’EEA est animée par des astronomes professionnels et des enseignants passionnés par l'astronomie et l'astrophysique.

Nous sommes heureux de vous proposer cette année l’école d’été 2021 (EEA 21) au Centre d’Oxygénation du Col Bayard (près de Gap)Les participants et intervenants sont logés en pension complète sur place. L’organisation se fera bien entendu en respectant des règles sanitaires.
L’EEA 21, dont le thème est « Le Temps en astronomie », aura lieu du mercredi 18 août au soir au mercredi 25 août 2021 au matin.

Si vous souhaitez y participer les inscriptions sont ouvertes du 1er au 27 juin 2021La fiche d’inscription avec les différents types d’hébergement, les tarifs et les consignes sanitaires sont sur notre site: http://clea-astro.eu et en cliquant sur :

Vous pouvez également consulter sur ce site la rubrique « Ecoles d’Eté d’Astronomie » pour avoir des informations sur la formation, le déroulement, le lieu et le programme des dernières années.