Évaluations formative et sommative. Scénarios et outils d’évaluations (grilles par points, type ECE ; par compétences livret scolaire)(CEL2023E).
Un laborantine en train de faire un titrage en chimie

Logo du CEL (Cercle d’étude Lycée) en Physique-chimieRessource proposée par le Cercle d’Étude Lycée (CEL) de physique-chimie (mai 2023)

Guillaume Marty et Didier Bousquet du lycée Picasso de Perpignan proposent des évaluations sur le thème titrage.
Le niveau concerné est la classe de première en enseignement de spécialité.

L’élève se familiarise avec les évaluations types ECE et la notation par compétences notamment.
L’enseignant peut choisir la forme d’évaluation qui lui semble la plus adéquat en fonction de ses propres choix en amont et en aval du thème.

Plusieurs évaluations et plusieurs scénarios sont proposés dans les documents proposés au téléchargement ci-dessous.

Arborescence des fichiers