Elle aura lieu du 6 au 16 octobre 2023, proposant sur l'Occitanie plus de 600 événements gratuits ouverts à tous. Thème 2023 : Science et Sport !
Visuel Fête de la science 2023

La Fête de la science se déroule du 6 au 16 octobre 2023, proposant sur l'Occitanie plus de 600 événements gratuits ouverts à tous, y compris aux écoliers, collégiens et lycéens. Et cette année, une part de la programmation portera sur un thème d'actualité, couvrant de multiples sciences : Science et Sport !

Fête de la science et année de la physique à la faculté des sciences de Montpellier

La faculté des sciences propose du 6 au 15 octobre, des ateliers, des spectacle et une conférence. Voir les affiches ci-dessous.

Ateliers pour scolaires Spectacle et ateliers Conférence

Kit d'activités et d'affiches Science et Sport

À l'occasion de la Fête de la science 2023 qui aura lieu partout en France du 6 au 16 octobre, l'association Instant Science qui coordonne l'événement en Occitanie lance un kit téléchargeable gratuitement autour du thème de cette année : Science et Sport.

Enseignants d’EPS et/ou de sciences, découvrez ce kit comportant :

• 3 activités indépendantes de 2h (livret pédagogique et documents pour les activités) ;
  • Des affiches (et version stickers ronds plus originaux) à imprimer pour offrir quelques anecdotes scientifiques tout en décorant votre établissement.

Ce kit s’adresse aux élèves à partir de la 5e.

Pour la Fête de la science, Instant Science offre 20 boîtes du kit Science et Sport aux collèges et lycées de la région Occitanie intéressés : une boîte vous sera envoyée, comportant tous les documents déjà préparés et les stickers et affiches imprimés chez un imprimeur.

Les collèges et lycées d’Occitanie intéressés sont invités à écrire à marine.chaumelle@instantscience.fr. Seuls les 20 premiers établissements pourront recevoir leur « box ».