Formation / PRÉAC Chorégraphie et création contemporaine 2023 avec Olga de Soto
-
Présentation de l'édition 2023
Prenant appui sur plusieurs de ses créations(histoire(s), Une introduction, Débords / Réflexions sur La table verte et (Elle) retient), Olga de Soto interroge l’historicité de différentes pièces de danse et propose ainsi une analyse de leurs implications mémorielles, (auto)biographiques, élargies au champ de l’intime et du personnel.
Accompagnée des chorégraphes Ondine Cloez et Lenio Kaklea, elle explorera les questions du récit grâce à la transmission de différentes pratiques qu’elle a développées au fil du temps. Elle partagera les problématiques et questions qui innervent sa recherche : la mémoire comme récit et comme (sous-)texte, le rapport qu’entretient l’écrit au plateau et à la composition, les différentes mémoires qui produisent des strates de récits.
Le programme de la formation sera également articulé autour d’une exposition de ressources (archives d’Olga de Soto et d’autres chorégraphes et artistes) présentées dans différents espaces d’ICI—CCN. Le commissariat de cette exposition a été confié à Olga de Soto.
→ En savoir + : ICI
Informations
-
Secteurs artistique et culturel, champs socioculturel et médico-social
Alice Neussaint, chargée de la formation et du développement des publics (ICI—CCN)
Lisa Combettes, chargée de la coordination administrative de la formation (ICI—CCN)
Angèle Gallon, service civique formation (ICI—CCN) : 04 67 60 06 70 / formation@ici-ccn.com
-
Éducation nationale
Aurélie Bouin, chargée de mission PRÉAC au Pôle Arts danse de l'Académie de Montpellier : aurelie-ophelie.bouin@ac-montpellier.fr
→ Attention, pour les personnels de l’éducation nationale :
- Académie de Montpellier : la campagne d'inscription est déjà close, les candidatures déjà effectuées en ligne en octobre 2022 seront étudiées et validées prochainement par la Délégation Académique aux Arts et à la Culture de Montpellier (PADAM).
- Autres Académies : il est nécessaire d’obtenir l’accord et la validation de votre hiérarchie (chef·fe d’établissement, IPR...) et de la DAAC de votre Académie en amont de votre candidature.