TraAM 2020-2021 - C'est arrivé en...
Ce travail mené avec des élèves d’ULIS TFC (Troubles des Fonctions Cognitives) a pour objectif de les aider à mieux se repérer dans le temps et à comprendre les notions de causalité et de conséquence. Afin de faciliter la mémorisation des repères chronologiques, chaque événement est « raconté » à l’aide d’une carte mentale numérique qui permet de le présenter à la fois sous la forme auditive (mots écrits et productions sonores) ainsi que sous la forme visuelle (images et icônes). Grâce à un QR code, la carte mentale numérique est mise en relation avec la frise chronologique affichée dans la classe pour permettre aux élèves de s’approprier la périodisation de l’histoire et de pratiquer des allers-retours entre le temps court et le temps long.
- Le déroulé du travail
2.17 Mo
- Le scénario
1.92 Mo
- La photo carte repère octobre 1789
362.05 Ko
- La photo carte repère Première Guerre mondiale
478.39 Ko
- Original - capture d'écran
90.13 Ko
- autres
250.74 Ko