Grand oral : se mettant à la place de l’élève, l’enseignante réalise un enregistrement et propose un support à présenter au jury (EDS).
Formule dihydrogène H2

L’enseignante  se mettant à la place de l’élève traite une question à l’oral…

Mme Marianne Grini du lycée Jean Vilar de Villeneuve Lez Avignon et membre du cercle d’étude lycée de physique-chimie propose à travers cette activité une réflexion sur la construction de la réponse à la question : « La pile à « hydrogène » est-elle l’énergie de demain ?

En se mettant à la place de l’élève, l’enseignante réalise un enregistrement de cinq minutes pour répondre à la question, propose un support à présenter au jury.

Ce travail contribue à la préparation de l’épreuve du Grand oral de la classe de Terminale.

Le fichier sonore est consultable ci-dessous,
et l’ensemble des documents (voir structure des dossiers ci-dessous) sont regroupés dans un fichier ZIP à décompresser, téléchargeable en cliquant ici ou en bas de page (Documents à télécharger).
Fichiers de la ressource

Enregistrement audio La pile à « hydrogène » est-elle l’énergie de demain ?