Pistes de réflexion pour accompagner l’évaluation des élèves en physique chimie sur le thème du son en classe de seconde (CEL2023E).
trois dessins : un enfant qui se pose une question, un enfant qui réfléchit, et un enfant qui trouve une réponse

Logo du CEL (Cercle d’étude Lycée) en Physique-chimieRessource proposée par le Cercle d’Étude Lycée (CEL) de physique-chimie (mai 2023)

Mme Bardy Méjean et Mme Le Men du lycée Jean Jaurès à St Clément de Rivière et Mme Vidal du lycée Joffre à Montpellier, proposent des évaluations communes sur le thème du son en seconde. Elles font également une analyse des activités et un bilan sur les productions des élèves.

diagnostiqueformativeexpérimentalrésultatsprésentation

Voici comment sont organisées les propositions d’évaluations de différents types sur le thème du son en seconde :

• évaluation diagnostique,
  • évaluation formative,
  • évaluation sommative
  • et exemple d’évaluation par compétence lors d’une activité expérimentale.

Vous retrouverez l’ensemble des documents suivants dans le fichier à télécharger (et à décompresser) ci-dessous :
Arborescence des fichiers