Londres, une métropole de rang mondial à travers des panoramas interactifs

Vincent Lahondère du lycée Joffre de Montpellier propose de découvrir la métropole de Londres, son urbanisation et sa métropolisation à partir de panoramas interactifs ou hyperpaysages (thème 1)

Dans cette séquence, nous proposons à des élèves de Première de travailler sur la ville de Londres, métropole mondiale. Pour cela ils effectuent un parcours interactif et entrent dans 6 panoramas interactifs successifs.

Thinglink, le logiciel utilisé est une application web gratuite (on peut aussi ouvrir un compte éducation payant) qui permet de « faire parler une image en y intégrant tout type de documents comme des textes, des photos, des vidéos et des liens internet » L'image devient ainsi interactive grâce à des hotspots ou tags. Ce logiciel est un excellent support de cours, de différenciation pédagogique ou même d'outil d'évaluation.