Mesure de la vitesse des ondes ultrasonores : Intégrer les compétences du LSL comme repère de l’évaluation

Activité expérimentale : les élèves produisent un compte-rendu vidéo qui sera évalué selon les compétences du Livret Scolaire du Lycée (CEL2023E)
Image
Tableau de compétences du LSL et montage expérimental

Logo du CEL (Cercle d’étude Lycée) en Physique-chimieRessource proposée par le Cercle d’Étude Lycée (CEL) de physique-chimie (mai 2023)

Jean-Pierre Gélard du lycée Louise Michel de Narbonne propose à travers cette activité de travailler les mesures et incertitudes au niveau de la 1ère et de la Terminale et d’évaluer le travail des élèves en utilisant une grille faisant apparaître les compétences repérées dans le LSL.

Cette activité expérimentale porte sur la mesure de la vitesse des ondes ultrasonores.
Les élèves produisent un compte-rendu vidéo qui sera évalué en fonction des compétences du Livret Scolaire du Lycée.

Vidéo de l’expérience

Tableau de compétences du LSL

Arborescence des fichiers

Documents à télécharger