Le Prix Pierre Potier des Lycéens permet de sensibiliser les classes engagées et leurs lycées aux grands enjeux de l’innovation industrielle.
Logo du concours Pierre Potier

Inspiré du « Goncourt des lycéens » et initié par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, de la Fondation de la Maison de la Chimie, de France Chimie et du Réseau des Jeunes chimistes de la Société Chimique de France, le Prix Pierre Potier des Lycéens met en lumière et récompense des projets d’entreprises de la Chimie en faveur du développement durable.

Ouvert aux classes de seconde, de première et terminale des filières générales, technologiques et professionnelles, il se déroule sur l’ensemble de l’année scolaire.

Après validation par le jury du Prix Pierre Potier classique , les dos­siers sont étudiés par les lycéens. Des échanges sont organisés en classe en présence d’industriels et de chercheurs pour les éclairer sur les projets. A l’issue de cette phase, les élèves désignent le lauréat du Prix Pierre Potier des Lycéens.

Cliquer ici pour accéder aux documents de présentation du dispositif.

Le dépôt des candidatures des lycées se termine le 1er octobre 2024.