Message pour les professeurs de lycée mobilisés pour les épreuves orales de contrôle du second groupe du baccalauréat, dites "oraux de rattrapage".
Image
Logo éduscol

Ces épreuves concernent les candidats qui ont obtenu une note globale comprise entre 8 et 10 à l'issue du premier groupe. Chaque candidat choisit deux enseignements, maximum, parmi le français, la philosophie et les deux enseignements de spécialité poursuivis en terminale.
 Vous trouverez ci-dessous les liens qui vous permettront de trouver les modalités de passage de cette épreuve de contrôle (BO spécial n°2 du 13 février 2020) pour les épreuves de physique-chimie de la voie générale, physique-chimie et mathématiques (PCM) des séries STI2D et STL, sciences physiques et chimiques en laboratoire (SPCL) de STL et, chimie, biologie et physiopathologie humaines (CBPH) de la série ST2S.

Par ailleurs, afin de tenir compte du contexte de la crise sanitaire, le candidat est autorisé à présenter aux examinateurs de ces épreuves la liste des chapitres du programme qu'il n'a pas étudiés en classe au cours de l'année scolaire 2020-2021. Ces listes doivent porter la signature et le visa du chef de l'établissement dans lequel le candidat est inscrit. Ainsi, les sujets proposés au tirage au sort par les examinateurs ne porteront pas sur les thématiques non étudiées par le candidat.