Sensibiliser ou enseigner la langue et la culture occitane avec les histoires de "Guilhèm e lo mistèri de las aigas"

Les ressources ci-dessous permettront aux élèves de se familiariser avec la langue et la culture occitane. Elles font partie du projet pédagogique académique occitan 2020-2021 "Guilhèm e lo mistèri de

Ce dossier comprend les liens vidéos de deux histoires réunies sous le titre "Guilhèm e lo mistèri de las aigas".

Vous trouverez une fiche avec des liens de jeux numériques learningapps destinés aux élèves de tous cycles et de tous niveaux de langue.

Un volet culturel permettra également aux élèves de jouer avec la langue en écoutant des comptines, poésies, jeux de doigts, virelangues, proverbes, expressions, devinettes, ronde chantée.

Pour les plus aguerris, un conte traditionnel traditionnel de Joan Bodon est à découvrir.