Les élèves de 1ère spé physique-chimie étudient les résultats des mesures obtenues en utilisant les incertitudes de type A et type B (CEL2023I-EDS).
Des élèves en TP de chimie

Logo du CEL (Cercle d’étude Lycée) en Physique-chimieRessource proposée par le Cercle d’Étude Lycée (CEL) de physique-chimie (mai 2023)

Charlène Lucas du lycée Jules Guesde de Montpellier propose une activité expérimentale qui s’inscrit dans la partie sur les titrages colorimétriques du programme de spécialité Physique-Chimie de première.
Elle travaille ainsi les compétences de la partie « Mesure et Incertitudes » du programme.
Elle propose également une série de fiches méthodes sur les incertitudes, de la 2nde à la terminale.

Vous retrouverez l’ensemble des documents suivants dans le fichier à télécharger (et à décompresser) en cliquant ici :

Arborescence des fichiers

Élèves en séance de TP Chimie