Rendre l’évaluation plus lisible et compréhensible par les élèves. Instaurer une dynamique gagnant/gagnant entre élèves et enseignants (CEL2023E).
Des personnes en réunion

Logo du CEL (Cercle d’étude Lycée) en Physique-chimieRessource proposée par le Cercle d’Étude Lycée (CEL) de physique-chimie (mai 2023)

Mme Noémie Favier du lycée Jules Fil de Carcassonne propose une trame pour les évaluations sommatives en classe de seconde. Son objectif est d’offrir un cadre rassurant pour les élèves. À la fin de chaque séquence, une semaine avant l’évaluation, les élèves reçoivent une liste exhaustive de révisions contenant des connaissances et des capacités à réviser, directement issues des programmes et identifiées dans le cours en amont.

Lors de l’évaluation (1h), on retrouve ces compétences ventilées en 3 parties…

Vous retrouverez l’ensemble des documents suivants dans le fichier à télécharger (et à décompresser) ci-dessous :

Arborescence des fichiers

Exemple d’évaluation