Activité proposant aux élèves l’utilisation d’un carnet de bord et un entraînement à l’oral ou un travail en groupe sur le temps 2 du Grand oral (EDS).
Plongeur en mer

L’enseignant propose de traiter une question en donnant des pistes à l’élève pour construire un carnet de bord …

M. Pierre Fabre du lycée Joliot Curie de Sète propose à travers cette activité une réflexion sur la construction de la réponse à la question : « Comment peut-on gérer la flottabilité d’un plongeur ? »

On peut utiliser cette activité pour présenter aux élèves l’utilisation d’un carnet de bord, leur proposer un entraînement à l’oral ou un travail en groupe sur le temps 2 du Grand oral.
Ce travail contribue à la préparation de l’épreuve du Grand oral de la classe de Terminale

L’ensemble des documents (voir structure des dossiers ci-dessous) sont regroupés dans un fichier ZIP à décompresser, téléchargeable ci-dessous (Documents à télécharger).

Fichiers de la ressource