Démarche d’investigation dans une salle de classe en 360° sur le principe d’un escape game. Autonomie, classe inversée, différenciation… (CEN-PC)
Image
Un anneau de lumière attaché à un smartphone

Ressource proposée par Mme Dauvilliers et M. Barrandon dans le cadre du Cercle d’étude numérique de Physique-chimie.

Escape game en visualisation immersive 360° sur les circuits série et dérivation (collège cycle 4), pouvant être proposé aux élèves dans des contextes différents : 

  • en autonomie
  • en différentiation pédagogique
  • en classe inversée

La ressource utilisant Genially et ThingLink est accessible via un simple navigateur et un lien (sur ordinateur) et/ou QR-code (sur tablette).
La ressource est accompagnée :

  • d’un livret pour l’élève
  • d’un document d’accompagnement pour le professeur.

Ces documents, qui contiennent également le lien d’accès à l’escape game, sont disponibles en téléchargement ci-dessous.

Aperçu : Cliquer sur les images pour les agrandir
 

Image
Image
Image
Image
Image