Enseignants de lettres-histoire et certification «ateliers de philosophie».

-

L’Académie de Montpellier offre aux enseignants la possibilité d’être titulaire d’une certification de philosophie.

À partir de la rentrée scolaire prochaine, l'académie de Montpellier propose une certification "ateliers de philosophie" à destination des professeurs de lycée professionnel. Les inspections de Lettres-Histoire et de philosophie mettent en place une formation préparant à cette certification et développant les connaissances et compétences nécessaires à l'enseignement des ateliers de philosophie en lycée professionnel.

Il s'agit d'un parcours hybride adossé à un espace M@gistere dans lequel seront déposées des ressources et des activités possibles, et déployées autour de 6 journées en présentiel. La formation propose des apports de connaissances, des ateliers de construction de séquences et de séances et d'échanges...

Si vous souhaitez vous inscrire ou obtenir davantage de précisions, veuillez l'indiquer dès que possible à M. Grégory Paul, Gregory.Paul@ac-montpellier.fr.

La clôture des inscriptions est fixée au vendredi 6 septembre.