Lancement de la 9ème édition de Création en cours : appel à candidatures des écoles

Résidence d'artistes en écoles éloignées de la culture.
logo atelier medicis

Rencontre originale entre les élèves et un artiste, Création en cours soutient et accompagne chaque année une centaine de jeunes artistes de toutes les disciplines, en résidence pour un temps de création et de recherche dans les territoires périphériques en particulier dans des communes périurbaines et rurales.

Les artistes reçoivent une allocation de résidence et sont invités à transmettre et partager leur projet de création artistique avec des d’élèves de CM1 ou CM2.

Les enseignant.e.s et les écoles souhaitant accueillir un.e artiste qui mènera un projet avec leurs élèves sont invité.e.s à déposer leur candidature sur ADAGE avant le 8 avril 2024. Le formulaire d'inscription est accessible via ADAGE.