Les tests de positionnement en français à la rentrée 2020

La page précise les modalités de passage, de traitement et de diffusion des tests de positionnement de septembre 2020

Les tests de positionnement en français se dérouleront du 14 septembre au 2 octobre 2020 pour tous les élèves de seconde baccalauréat professionnel, mais aussi pour ceux de 1ère année de CAP. Dès le lendemain, nous aurons à notre disposition les résultats par élève et par classe pour construire les dispositifs adaptés aux besoins identifiés (consolidation des acquis et/ou AP).

Les parents d’élèves et les élèves doivent pouvoir bénéficier d’une présentation individuelle et adaptée des résultats à l’issue des passations juste avant ou après les vacances de la Toussaint. Les modalités de cette restitution sont à organiser dans chaque établissement.

Pour nous accompagner dans l’exploitation de ces résultats, nous pouvons consulter les fiches Éduscol ci-dessous qui contribueront à étayer nos réflexions didactiques et pédagogiques.