Modalités d'évaluation de l'enseignement général au baccalauréat professionnel.

Le texte concernant les nouvelles modalités d’évaluation de l’enseignement général au baccalauréat professionnel est paru

Cette année se caractérise par la poursuite de la transformation de la voie professionnelle et l’application des nouveaux programmes de lettres-histoire-géographie-EMC en classe de 1ère bac pro et 2nde année de CAP, mais aussi en classe de BMA (Brevet des métiers d’Art) dont les programmes sont ceux du baccalauréat professionnel de la classe de Première et de terminale.

Pour les élèves qui entrent actuellement en première, il n’existe plus de certification intermédiaire (ni CAP/ni BEP); elle sera remplacée par une attestation de réussite qui sera délivrée sur la base de l’évaluation du contrôle continu, renseignée sur le nouveau livret scolaire dématérialisé (mis à disposition des établissements au cours du premier trimestre) cf. : BO N°28 du 8 juillet 2020 «baccalauréats général et technologique/livret scolaire: modification ».

Le texte concernant les nouvelles modalités d’évaluation de l’enseignement général au baccalauréat professionnel est paru au BO du 23 juillet 2020 :

Lire le document.