Grille d’évaluation pour le Grand oral. Cette grille a été testée sur 3 présentations d’oraux blancs (EDS).
Fiche d’évaluation

Une piste de réflexion et un outil pour l’évaluation lors du Grand oral…

M. Jean-Pierre Gélard du lycée Louise Michel à Narbonne et membre du cercle d’étude lycée de physique - chimie propose une grille d’évaluation pour le Grand oral. Cette grille a été testée sur 3 présentations d’oraux blancs.

Ce travail contribue à la préparation de l’épreuve du Grand oral de la classe de Terminale.

L’exemple repris dans cette activité utilise une vidéo sur l’étude du timbre de la trompette par un élève, consultable ci-dessous. Les documents liés à cette vidéo sont disponibles ici.
L’ensemble des documents (voir structure des dossiers ci-dessous) sont regroupés dans un fichier ZIP à décompresser, téléchargeable en cliquant ici ou en bas de page (Documents à télécharger).
Fichiers de la ressource

Vidéo La température ambiante peut-elle influencer le timbre d’une trompette ?