Ressources numériques : EcomBox, Pix...
Cette publication recense de manière exhaustive l'ensemble des ressources et articles liés au numérique éducatif présents sur le Portail Pédagogique Académique (PPA) pour l'Économie-Gestion.
| Ressource & Repères Techniques | Exploitation pédagogique & Contenus complets |
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Mobiliser l'e-comBox pour accompagner l'enseignement de SDGN | Exploitation des briques logicielles pour simuler l'intelligence collective et le fonctionnement d'un PGI en organisation.
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TRaAM 2021-2022 « Favoriser l'engagement scolaire grâce au numérique » | Utilisation d'environnements réels pour favoriser la persévérance scolaire.
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Ouverture d’un parcours m@gistère d’accompagnement aux usages de l’e-comBox | Parcours de formation tutoré pour maîtriser l'administration technique et le déploiement des applications.
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Parcours Pix+Édu : un parcours pour les enseignants et les CPE | Développement et certification des compétences numériques professionnelles adaptées au métier d'enseignant. |
| Guide de pilotage pour la création de campagnes de tests et le suivi des résultats des élèves avant certification. | |
| Outils souverains et collaboratifs respectant le RGPD : stockage (Nuage), écriture (Pad), vidéo (Peertube). | |
| Méthodologie de production audio pour travailler la communication digitale et l'expression orale. | |
| Simulation d'entreprise en ligne : prise de décision, gestion de production et analyse de marché en environnement concurrentiel. | |
| Révision ludique des concepts comptables et financiers via un scénario interactif numérique. | |
Données personnelles : parcours croisés dans l’univers de la data | Étude du modèle économique des données, du traçage publicitaire et des enjeux juridiques du RGPD. |
| Cadre de conformité pour l'accessibilité universelle et l'interopérabilité des services numériques éducatifs. | |
| Accès direct aux lettres d'actualité recensant les scénarios pédagogiques et outils numériques validés nationalement. | |
| Dispositif pour évaluer les prérequis numériques des étudiants à l'entrée en section de technicien supérieur. |