TraAm 2024 2025: cette approche permet une acquisition plus immédiate des notions clés grâce à la rétroaction instantanée des quizz. De plus, la répétition avec le quizz d'acquisition sur Wooflash et

Appropriation d’un outil d’acquisition de connaissances après réalisation du cours sur deux exemples :

Exemple 1 : Hémodynamique cardiaque (classe de 1ST2S) :

  • Quizz diagnostic sur Socrative (voir fichier joint)
  • Quizz d’acquisition sur Wooflash
  • Reprise du quizz de Socrative pour évaluer la progression

 

Exemple 2 : Test Elisa avant réalisation du TP (classe de TST2S)

  • Quizz diagnostic sur Quizizz (voir fichier joint)
  • Quizz d’acquisition sur wooflash
  • Reprise du quizz de Quizizz pour évaluer la progression.

 

Wooflash : pour accéder aux ressources il faut créer un compte :

  • Soit en utilisant un identifiant
  • Soit en utilisant une adresse mail personnelle ou créée à partir d’un compte Gmail dont l’enseignant est le dépositaire : dans ce cas l’enseignant créé une boite mail Gmail dont il est le seul dépositaire, les élèves créant des alias de cette boite sous la forme nomdelaboitemail+nomprénom @gmail.com

 

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