Nouveaux programmes d’enseignement moral et civique.

-

Les programmes d’EMC et leurs dates de mise en application viennent d’être publiés.

Vous trouverez ci-dessous le nouveau programme d'Enseignement Moral et Civique, du cours préparatoire à la classe terminale des voies générale, technologique et professionnelle, et des classes préparant au certificat d’aptitude professionnelle. Il vient d'être publié au B.O du 13 juin 2024.

Concernant le lycée professionnel, ce nouveau programme entre en application progressivement et sera échelonné selon le calendrier suivant:

• Rentrée scolaire 2024-2025, mise en œuvre en 2de pro, 1re année CAP;
  • Rentrée scolaire 2025-2026, mise en œuvre en 1re pro, 2e année CAP;
  • Rentrée scolaire 2026-2027, mise en œuvre en Tle pro.

À noter: un dispositif de formation intitulé "scénariser les séquences en EMC pour mobiliser et engager les élèves" sera proposé au sein du Plan Académique de Formation 2024/2025 afin de nous accompagner au mieux dans la mise en œuvre de ces nouveaux programmes.