• To main content
  • Go to menu
  • Go to footer

Académie
de Montpellier

Portail pédagogique académique de l'Académie de Montpellier

Partager pour faire réussir les élèves

  • Intranet Accolad
  • Site académique
  • Portails d’information
  • Accueil
  • Cycle 1
    • Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique
    • Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
    • Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
    • Explorer le monde
    • Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
    Cycle 2
    • Arts, lettres et langues
    • Sciences, technologies et santé
    • Sciences humaines et sociales
    Cycle 3
    • Arts, lettres et langues
    • Sciences, technologies et santé
    • Sciences humaines et sociales
    Comité des scientifiques pour l'Ukraine (CSU)
    • Accès aux activités scientifiques traduites en ukrainien (Fondation La main à la pâte)
  • Le Grand oral
    • Ressources d’accompagnement pour le Grand oral et son évaluation
    Enseignement général, technologique et professionnel
    • Arts, lettres et langues
    • Sciences, technologies et santé
    • Sciences humaines et sociales
    • Droit, économie et gestion
    Secteurs & familles professionels
    • 2nde – Métiers de la construction durable, du bâtiment et des travaux publics
    • 2nde – Métiers de la gestion administrative, du transport et de la logistique
    • 2nde – Métiers de la relation client
    • Arts appliqués
    • Bâtiment, travaux publics, matériaux de construction
    • Bois et dérivés
    • Chimie, bio-industrie, environnement
    • Coiffure, esthétique et services connexes
    • Commercialisation et distribution
    • Communication graphique et audiovisuel
    • Métallurgie - aviation
    • Métiers de la mode et industries connexes
    • Secteurs sanitaire et social, médico-social
    • Services administratifs et financiers
    • Tourisme, hôtellerie, restauration
    • Transport, logistique, sécurité et autres services
    • Alimentation
  • MAPÉDUC
    • MAPÉDUC : Carte interactive des actions éducatives dans l’académie de Montpellier
    Visioconférences
    • Visiacad : Ressources et outils
    • VOD - WEB TV : streaming et replay
    Missions académiques
    • DevC (Développement de la coopération entre acteurs de l’éducation)
    La réussite de tous les élèves
    • Dispositif Alter Égaux
    • Dispositif Devoirs Faits
    • École inclusive
    • Éducation prioritaire
    • Égalité entre filles et garçons
    • Maitrise de la langue et prévention de l’illettrisme
    École et société
    • Éducation artistique et culturelle
    • Éducation au développement durable
    • Éducation aux médias et à l’information
    • Mémoire, citoyenneté, défense
    • Promotion des Sciences – Aéronautique et Spatial – Mer
    Numérique éducatif (DRANE)
    • Accès au portail régional du Numérique éducatif de la DRANE
    • Contacter la DRANE, site de Montpellier
    Continuité pédagogique
    • Vadémécum pédagogique : Une académie qui accompagne et anticipe le besoin
    • Hybridation de l’enseignement (issu de la Boîte à ressources)
    • Accès aux ressources académiques en lien avec la continuité pédagogique
  • Usages pédagogiques de l’IA
Missions académiques du premier degré
  • Éducation musicale
  • Langues vivantes étrangères ou régionales
  • Mathématiques
  • Sciences et technologies
Pages disciplinaires second degré
  • Arts, lettres et langues
    • Interlangue
    • Allemand
    • Anglais lycée collège
    • Catalan
    • Espagnol
    • Italien
    • Occitan
    • Langues vivantes en voie professionnelle
    • Lettres et langues anciennes
    • Lettres Histoire-Géographie (Voie professionnelle)
    • Arts plastiques
    • Histoire des arts
    • Éducation musicale
    • Danse
    • Métiers de la mode (Voie professionnelle)
  • Sciences, technologies et santé
    • Mathématiques – Physique Chimie (Voie professionnelle)
    • Sciences industrielles de l'ingénieur
    • Technologie
    • NSI et SNT
    • Mathématiques
    • Physique-chimie
    • Biochimie et génie biologique
    • Sciences de la vie et de la Terre
    • Éducation physique et sportive
    • Maintenance des véhicules, des matériels et nautique (Voie professionnelle)
    • S.B.S.S.A. (Voie professionnelle)
    • Sciences et techniques médico-sociales
  • Sciences humaines et sociales
    • Histoire et géographie
    • Philosophie
    • Sciences économiques et sociales
  • Droit, économie et gestion
    • Économie et gestion
    • Économie et gestion (Voie professionnelle)
  • Information Documentation
    • Professeurs documentalistes
  • Actions éducatives et vie scolaire
    • CPE et Vie scolaire
  • Centre de ressources
    • LAB (ex S.A.M.S)
Arts, lettres et langues

CRPE catalan

Partagez
sur les réseaux sociaux

Partage sur facebookPartage sur twitterPartage sur LinkedInPartage sur Mastodon.socialPartage sur Bluesky

Recueil de sujets et rapports de jury du CRPE catalan

Image
Logo académie Montpellier

Documents à télécharger

CRPE 2022 - Sujet catalan écrit

639.4 Ko

CRPE 2022 - Sujet catalan oral

531.43 Ko

CRPE 2022 - Rapport de jury

787.37 Ko

CRPE 2023 - Sujet catalan écrit

250.77 Ko

CRPE 2023 - Sujet catalan oral 1

274.41 Ko

CRPE 2023 - Sujet catalan oral 2

354.86 Ko

CRPE 2023 - Rapport de jury

834.5 Ko

CRPE 2024 - Sujet catalan oral 1

244.29 Ko

CRPE 2024 - Sujet catalan oral 2

167.03 Ko

CRPE 2024 - Sujet catalan oral 3

206.96 Ko

CRPE 2024 - Rapport du jury

835.05 Ko

09/12/2024

  • domaine 1.2 : les langages pour penser et communiquer : comprendre, s'exprimer en utilisant une langue étrangère ou régionale
  • Arts, lettres et langues
  • Enseignement supérieur en lycée

  • Autres classes préparatoires
  • Formation
  • Catalan
  • Pyrénées Orientales (66)
Arts, lettres et langues

L'arbre des langues

dim 12/10/2025 - 15:32 L'arbre des langues un projet multi-lingue à destination des élèves de cycle 1 au cycle 3
Cycle 1Cycle 2Cycle 3
Arts, lettres et langues

Les langues vivantes étrangères au quotidien

mar 27/06/2023 - 09:56 Cette fiche pratique propose un déroulement de séquence de LVE en séances quotidiennes sur 2 semaines, illustré d'un exemple en anglais en cycle 3.
Cycle 3
Interdisciplinaire

Baromètre linguistique 2

ven 19/05/2023 - 18:07 Le Baromètre linguistique II illustre l’approche intégrée des langues de scolarisation, le français, la langue 1 de la grande majorité des élèves -...
Cycle 2Cycle 3
Arts, lettres et langues

Défis JO 2024 : un sport/une langue

lun 20/03/2023 - 11:30 Cette ressource sous forme de Digipad propose 5 défis à relever pour découvrir un sport olympique à travers une langue étrangère ou régionale.
Cycle 2Cycle 3
MaternelleArts, lettres et langues

Fiche pratique: les LV et les autres disciplines

lun 04/07/2022 - 16:32 Quelques exemples de pratique de la langue vivante dans d'autres champs disciplinaires pour le 1er degré.
Cycle 3
Interdisciplinaire

Projet « Soldaritat en acció »

lun 08/11/2021 - 01:50 Dans le cadre du dispositif académique « Alter-égaux »
Cycle terminal
Arts, lettres et langues

Interview de deux étudiants catalans en master journalisme, en visite au lycée Jean Lurçat

jeu 23/09/2021 - 16:32 Encontre amb en Pol i la Berta, estudiants de periodisme (6 de setembre de 2021)
Cycle terminal
MaternelleArts, lettres et langues

Les sacs d'histoires

jeu 17/06/2021 - 14:45 Fiche pratique détaillant le contenu et l'utilisation des sacs d'histoires exploités en classe, prêtés aux élèves et utilisés par les parents.
Cycle 1
MaternelleArts, lettres et langues

Les langues vivantes étrangères et régionales en maternelle

jeu 17/06/2021 - 14:25 Fiche pratique exposant les manières d'introduire et de travailler sur les langues vivantes étrangères et régionales
Cycle 1
  • Ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse
  • Réseau Canopé Montpellier
  • Réseau Canopé
  • Magistère
  • Onisep
  • Éduscol
  • Lumni Enseignement

Académie
de Montpellier

  • Politique de confidentialité
  • Plan du site
  • Contacts
  • Connexion

Sauf mention contraire, le contenu de ce site est sous licence etalab-2.0.

Paramètres d'affichage

Choose a theme to customize the appearance of the site.