Des propositions pédagogiques du groupe HG-numérique de l'Académie pour le collège et le lycée
Logo académique

Le groupe de production de production de ressources HG-Numérique de l'académie vous propose un ensemble de ressources sur "utiliser le numérique pour s'informer en Histoire-Géographie" que vous trouverez au bas de ce message. Centrées sur l’analyse critique des sources d’information, ces propositions mettent les élèves en situation d’apprendre à rechercher puis questionner les informations présentées en ligne, à les situer dans leur contexte de production, à les confronter à d’autres sources documentaires et à évaluer leur fiabilité et leur pertinence pour raisonner en histoire géographie et développer leur esprit critique face aux contenus numériques.

Un temps de webinaire est prévu le mardi 2 avril de 16h30 à 18h. Les inscriptions se font via notre m@gistère. Durant ce temps de visio synchrone nous vous présenterons les ressources produites et Cécile RAYNAL, formatrice en Information Documentation et en Culture numérique à la faculté d'Education de Montpellier interviendra pour une mise au point sur les pratiques numériques de jeunes pour s'informer.

En espérant vous retrouver lors de ces temps,

L'équipe HG-Numérique