Entraîner nos élèves à mieux appréhender les épreuves finales du baccalauréat pour 2022-23

Vous trouverez ici plusieurs ressources afin de préparer nos élèves aux épreuves finales du baccalauréat 2022-23.

Pour le volet lettres, Mme. Chloé Disch-Muller met à notre disposition un sujet d’entraînement à l’épreuve finale, avec des éléments de correction, ainsi qu’une évaluation sommative. Les deux sont naturellement consacrés à l’objet d’étude actuel, celui du jeu, « futilité ou nécessité", avec des documents variés et des compétences mises en lumière.

Pour l’histoire-géographie et l’EMC, notre collègue met également à notre disposition une séance d’accompagnement à la préparation à l’épreuve d’histoire/géographie-EMC, séance dont l'objectif est d’aider ses élèves/ et les nôtres à mieux en cerner les attendus. S'y ajoute une fiche sur la compréhension des consignes.