Périodiser sur le thème "La Chine et le monde depuis 1949
Elaborée par des formateurs, cette séquence a pour objectif de dégager les ruptures et les continuités dans la construction de la puissance chinoise
Image
Une proposition d'une séquence élaborée par D. Chaabi , E. Jacquemet, V.Lahondère et H. Ricquart (Académie de Montpellier), destinée aux élèves de Terminales générales qui permet à partir d'une chronologie détaillée et de cartes de dégager des ruptures et des continuités dans la construction de la puissance chinoise de 1949 à nos jours. Les élèves sont amenés à délimiter des périodes et à justifier leurs choix.
Cette séquence peut être utilisée dans le cadre du thème 2, chapitre 2 du nouveau programme de terminale (Une nouvelle donne géopolitique : bipolarisation et émergence du tiers-monde)
Documents à télécharger
- Présentation de la démarche
23.57 Ko
- Activités élèves
17.87 Ko
- Corrigés des activités élèves
22.25 Ko
- La carte "La Chine de Mao"
134.18 Ko
- Légende de la carte "la Chine de Mao
90.38 Ko
- Carte "la Chine dans la mondialisation"
122.64 Ko
- Légende de la carte "la Chine dans la mondialisation"
71.4 Ko