Madame Rouzet propose la création de films documentaires sur trois monuments nîmois : l'amphithéâtre, la Tour Magne et la Maison Carrée.
La maison Carrée

Ce projet de cycle 3 associe une classe de CM1 (Ecole du Mont Duplan) et une classe de 6ème (collège du Mont Duplan). Le travail sur l'amphithéâtre a été mené par Didier Lucchinacci (Professeur documentaliste), celui sur la Tour Magne et de la Maison Carrée respectivement par Laure Poveda (école Duplan) et Charline Adam de Villiers (Ecole Duplan. Le projet qui court sur une année est découpé en plusieurs temps : une phase de travail dans chaque établissement, plusieurs séances de travail en commun, une sortie à Nîmes autour des 3 monuments et une présentation finale. Dans ce cadre les élèves apprennent à travailler sur la technique du documentaire filmé (Christophe Blanc).