Une publication par période sur l'actualité des arts plastiques dans l'académie. Retrouvez ici les anciens numéros.
logo gazette

Tous les deux mois, la Gazette est envoyée aux enseignants de l'académie. Elle a pour objectif de présenter les différentes actualités de la discipline, de mettre en valeur les galeries virtuelles, les projets artistiques et les travaux significatifs des élèves. mais aussi faire découvrir le talent des enseignants qui ont également une pratique artistique.

Vous souhaitez vous aussi participer à la Gazette ?

Nous avons toujours besoin de vous !

Marche à suivre :

Vos propositions doivent être envoyées à Nicolas Picard, IA-IPR d’arts plastiques nicolas.picard@ac-montpellier.fr . Vous pouvez également m’ajouter en copie.

Objet de votre mail : [La gazette - Votre NOM - Votre ÉTABLISSEMENT] votre sujet

Dans le corps du message :

Ajoutez un court résumé de votre action (1200 caractères max.) avec votre lien afin qu’elle soit compréhensible pour le lecteur et si vous souhaitez une publication sur le site, merci de le préciser et de joindre le descriptif détaillé de votre action (quel cycle, quel niveau, etc.).

Ajoutez au moins une image redimensionnée (pas plus de 800/1000 pixels)

Assurez-vous d’avoir les autorisations des élèves pour publier leur travail. Merci d’ajouter la mention : “J’atteste avoir toutes les autorisations nécessaires à la diffusion des travaux de mes élèves dans le respect du droit d’auteur.” dans le corps de votre message.

Outils pour les pratiques numériques / Ressources EDUSCOL

Modèles d'autorisation d'enregistrement image/voix pour un élève mineur

Modèles d'autorisation d'enregistrement image/voix pour un élève majeur

Comprendre le droit d'auteur, les fiches Hadopi sur Eduscol